Alixe (alixe75) wrote,
Alixe
alixe75

Point d'étape J-87

Chapitres postés : 27
Chapitres corrigés : 28 et 29
Chapitre en cours de correction : 30
Chapitres terminés non corrigés : 31, 33 et 34
Chapitre en cours : 32

Bon, là, je vois le bout.

J'ai terminé la dernière affaire de Harry (chapitres 33 et 34).

Pour le chapitre 32 qui avait un trou, il est pratiquement comblé, juste un dernier passage à écrire (et je sais de quoi ça va parler). Finalement, j'ai simplement complété les points que j'avais ouverts dans le chapitre précédent ou au début de ce chapitre là. Je pensais le faire après l'affaire de Harry, mais comme j'ai dû la reculer de un mois pour des raisons pratiques (heure de lever de la lune), chronologiquement, je peux glisser ces scènes avant.

Conclusion :
* je n'avais pas prévu l'existence du chapitre 32 (il ne devait y avoir qu'un seul chapitre entre l'enquête en cours et la dernière affaire, et là j'en ai deux). Je suis donc à la fin du chapitre 34 au lieu du 33.

* il ne me reste plus que le dernier été à traiter. Il était anciennement prévu que ce soit dans le chapitre 34, le 35 devant être l'épilogue. Mais finalement, je ne sais pas trop si j'aurais tant de choses à dire (un ou deux sujets ont été finalement traités dans le fameux 32 en trop). Il ne remplira donc pas forcément le chapitre 35.

* J'ai recopié l'épilogue de JKR, il fait 2 000 mots. Je ne sais pas si ma réécriture de ce passage sera beaucoup plus longue que ça (je garde les dialogue, je réécris la narration). Il est donc probable qu'il se retrouve à la suite de l'été, et qu'il demeure, comme prévu dans le chapitre 35. Si le 35 était trop long, il deviendrait un (court) chapitre 36. Mais je pense que je préfère la première solution.
Tags: suivi_écriture_4
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments