Alixe (alixe75) wrote,
Alixe
alixe75

Enfin des nouvelles

Hello tout le monde

Je me rends compte que cela fait une éternité que je n'ai pas posté ici, et c'est bien dommage.

Pour ceux qui s'inquiètent, je vais très bien, je suis juste très prise ailleurs. Mais ces derniers temps, je tente de revenir vers l'écriture et la fanfiction.

Fanfiction et édition

Il y a quelques mois, j'ai donné une petite conférence sur la fanfiction et à cette occasion je me suis penchée sur les liens entre fanfiction et édition.

Vous pouvez télécharger le contenu de mon intervention ici : http://etude.fanfiction.free.fr/fanfiction_edition.php

Peine incompressible

En m'informant sur l'édition des fanfictions, je me suis intéressée au site Wattpad dont sont issus 50 nuances de Grey (E.L. James) et After (Anna Todd). Pour mieux comprendre son fonctionnement, j'ai décidé de publier une histoire sur cette plate-forme. C'est une fanfiction Cat's Eyes, suffisemment UA pour que je le publie comme une histoire originale. Je l'ai postée sous forme de chapitres très courts que j'ai mis en ligne chaque jour entre mars et octobre 2016. (Je regrette d'avoir oublié d'en parler ici quand je l'ai lancé).

Vous pouvez la lire ici : https://www.wattpad.com/story/65994515-peine-incompressible/parts
Je reposterai cette histoire, sous forme de fanficition, sur fanfictionNet, en aggrégeant les chapitres pour en faire 8 parties.

Sur Wattpad, je reposte aussi ma saga HP, 7 trois quart.

Suite des Sorciers

Je me suis enfin remise sur la suite des Sorciers. J'ai plus ou moins écrit les 2 prochains chapitres (pas encore passés en relecture) et je travaille sur l'enquête suivante, qui devrait faire encore 3 chapitres. J'ai encore quelques thèmes à moitié écrits et une intervention des Aurors sur une affaire (j'ai le début et la fin, faut écrire le milieu), puis on arrivera au bout.

Il n'y a que 3 années à couvrir pour arriver à l'épilogue, j'ai bien l'intention d'en finir cette fois-ci.

Voilà où j'en suis. A vous de me donner de vos nouvelles.

PS : pour ceux qui me connaissent un peu : rien de changé chez moi. Toujours le même boulot, même mari, mêmes enfants...
Tags: etude_fanfiction, les sorciers
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 21 comments