Vous lisez alixe75

Billet précédent | Billet suivant

Les Sorciers - Rédaction (9)

Thoru 100



La liste de tous les personnages est toujours là (mise à jour le 27 juillet 2010).



Nombre de chapitres en ligne : 0
Nombre de chapitres validés (Les Sorciers) : 0
Nombre de chapitres écrits (Les Sorciers) : 5
Avancée globale : 40,35 % soit 80 700 mots (objectif : 200 000)
Progression de la semaine 1 000 mots

Oui, bin c'est pas terrible, je le sais.
Mais j'ai un gros projet qui doit être terminé pour mi-octobre et j'ai terminé la page wikipedia sur la fanfiction. Et je n'ai pas d'autre excuse, voilà.
Il me manque encore 20 000 mots et 5 chapitres supplémentaires en place pour envisager la mise en ligne.




Comments

( 8 commentaires — Envoyez un commentaire )
Carolyne Mnard
07 sep 2011 23:00 (UTC)
J'ai vraiment très hate!!
(anonyme)
09 sep 2011 20:40 (UTC)
Moi aussi!

Au fait, est-ce que tu vas attendre que le site lancé par JK Rowling soit rendu public pour faire des modifications adéquates dans cette dernière partie? Vas-tu aussi modifier quelques scénarios de tes 3 premiers tomes?

Romain
alixe75
09 sep 2011 22:15 (UTC)
Carolyne : Je fais de mon mieux (mais mon emploi du temps est dément)

Romain: je n'ai pas accès au site de JKR mais je sais qu'on a des infos supplémentaires.
Je ne sais pas si je vais utiliser les infos ou non. En tout cas, vu mon retard, je ne vais pas revenir sur le passé. Par contre, oui, si des éléments me plaisent et peuvent être placés dans le 4, je n'hésiterai pas.
(mais comme j'aurais pas trop le temps de jouer sur Pottermore, va falloir m'envoyer les infos qu'on y trouve)

Edited at 2011-09-09 22:17 (UTC)
(anonyme)
11 sep 2011 09:55 (UTC)
Merci pour ces informations

Romain
Florent-Placide Boudin-Capulet
13 sep 2011 03:30 (UTC)
En tous cas (même si je ne vois pas trop comment) si vous avez besoin d'aide pour quelque tâche que ce soit n'hésitez pas à le dire. Certes vous êtes l'auteure de cette saga mais vous avez le droit de demander des choses :)
(anonyme)
07 nov 2011 16:41 (UTC)
brook
C'est amusant, en regardant Harry Potter 7 en dvd mercredi soir dernier je me suis rappelé d'une fiction que j'avais lu il ya peut etre 6 ans. Il traitait de l'après Voldemort et des sequelles psychologiques subies par les différents protagoniste du roman de JKR. Avec nostalgie je tape "l’après voldemort" sur google, puis des mots clés évoquant ce dont je me souvenais. Après un bon quart d'heure je tombe sur le site hpfanfiction et lis les premières lignes du texte qui étaient affiché. C'était le bon. Des souvenirs remontent. Dimanche soir tard dans la nuit, enfin ce matin, j'avais finis Après la bataille (fiction en question), Ginny la furie en 6ème année ainsi que les 3 premières parties des réformateurs. J'ai beaucoup aimé, les fictions sont captivantes, bien écrites. A chaque fin de chapitre une petite voix me disait "aller, un de plus ce n'est pas long". Vicieuse petite voix qui m'a fait me coucher très tard a plusieurs reprise , mais sans regret.
Merci, c'était vraiment bien. Mais j'aimerais faire quelque critique ou suggestions pour la suite des réformateurs, bien que je ne pense que pas que mon avis soit très précieux aux vues de mes capacités littéraire. Ce qui m'a particulièrement marqué c'est le découpage de l'histoire en deux parties distinctes, l'une traitant des enquête de Harry, l'autre de sa vie familiale et des occupations de ses proches. J'aurais aimé que ces deux parties s’entremêlent un peu plus, sans pour autant que la famille d'Harry soit impliqué directement dans ses l'enquêtes. Chacune des parties de sa vie pourrait un plus influencer l'autre, modifier la psychologie d'Harry et ses attitudes dans chacun des contextes, sans pour autant que Ron et compagnie soit des temoins ou des victimes ; les enquêtes pourraient être entrecoupée d'épisodes familiaux, avec ou sans intrigues et suites . Dans une des parties des Réformateurs (les ayant lus à la suite, j'ai du mal à les distinguer), Harry fait de la magie sans baguette et sans formuler de sort, peut être qu'une piste est à exploiter ici. Il pourrait etre chouette qu'Harry ait à se battre et à user de sa puissante magie, peut être qu'un peu d'action ajouterai un peu plus de piment au récit. J'ai trouvé qu'au début de Après la bataille l'aspect psychologique des personnages, surtout d'Harry, avait été plus développé que dans les réformateurs, mais je me trompe peut être.
Il est vrai que la critique m'est plus facile que l'éloge, et je ne pense pas que mon avis soit vraiment intéressant, mais si vous avez pris la peine de le lire je vous remercie. Toujours est il que j'ai vraiment aimé et dévoré votre fiction, merci d'avoir écrit tout ce que vous avez écrit.

Respectueusement,
Brook.
alixe75
07 nov 2011 21:22 (UTC)
Re: brook
Merci pour ce long commentaire.

Pour ce qui est du découpage enquête /privé, je suis d'accord avec toi, mais je n'arrive pas à concevoir les passages qui iraient. Je choisis par ailleurs volontairement de ne pas traiter deux intrigues en parallèle, car un de mes problèmes est d'avancer dans le temps et si j'utilise deux intrigues dans le même espace temporel, je fais du sur-place. Du coup, c'est chacun son tour.

La magie sans baguette, je voulais revenir dessus et que Harry se rende compte qu'il n'arrive pas à la maîtriser, que c'est juste quand il est en danger (mais j'ai oublié de le faire). Je ne veux pas en faire un super sorcier.

Il y a deux raisons au fait que je ne traite pas l'aspect psychologique de Harry après la guerre. La première est que le Harry que Rowling nous donne après la bataille va psychologiquement très bien, n'a pas subi les doutes et les traumatismes par lequel je le fais passer dans Ginny la furie. La seconde, c'est que j'avais envie de faire autre chose et d'étudier d'autres éléments, à savoir la société sorcière.

Merci pour avoir pris le temps de m'indiquer tes remarques.

Je travaille actuellement sur la suite et espère sortir les premiers chapitres prochainement.

Cordialement
Alixe



(anonyme)
08 nov 2011 19:39 (UTC)
Re: brook
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Bon courage pour la suite de l'écriture, j'ai hâte de lire les premiers chapitres.

Cordialement
Brook
( 8 commentaires — Envoyez un commentaire )

Latest Month

juin 2014
S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Mes lectures

Actionné par LiveJournal.com